Publié le 21 Juin 2015

Bonjour !

Pas de bla-bla des images!

Toujours le même patron de chez Ottobre, retravaillé au niveau des détails sur le col, la longueur des manches...

Rien de bien compliqué mais ça peut toujours donner des idées!

Col arrondi et rayures
Col arrondi et rayures
Col arrondi et rayures

La provenance du tissu rayé je crois que c'est Tyflorian sur le net et pour l'autre ... je ne sais plus...

Bonne semaine et joyeux été à tous !

Publié le 11 Mai 2015

Bonjour !

Mais après quoi court-elle? Quelle question existentielle !

On ne sait toujours pas, mais elle le fait avec son nouveau collant zèbre-tigre-ou-je-ne-sais-qu'elle-bestiole !!!

Evidemment il a fallu retailler dix fois la bête car suivant l'élasticité du tissu et la ceinture de madâââme ça n'allait jamais.

En plus, pas question que ça gêne pour gambader. Vous vous voyez vous, tirant sur le tissu en même temps qu'il faut souffler et transpirer dans les montées?

Non c'est déjà assez dur comme ça ...

Pour courir !
Pour courir !

Les tissus viennent de "Tissu price", tout lycra qui glisse.

J'ai cousu avec le point spécial tissu élastique et le pied avec très peu de pression. Je n'ai pas utilisé la surjeteuse, j'ai besoin de coutures solides.

Les photos sont évidemment bien pourries, entre le peu de lumière, le tissu qui brille c'est pas terrible. J'espère au moins que vous aurez une petite idée de ce que ça donne afin d'oser vous lancer!

Bonne semaine et à bientôt !

Rédigé par Marion des planchettes

Publié le 16 Avril 2015

Bonjour !

Non je ne déserte pas la place... Heu, un peu quand même... Par contre je couds toujours! Moins qu'auparavant c'est sûr mais j'aime toujours autant ça.

Il ne manque toujours qu'une chose et personne n'a pensé à l'inventer (dingue !) :

Les journées de 36 heures ...

Donc sans plus m'étendre et avant qu'il ne soit plus de saison, je vous le montre :

Simple mais efficace
Simple mais efficace
Simple mais efficace

Le tissu vient de Mondial et le patron du magasine Ottobre.

J'ai rajouté un passepoil brillant au emmanchures histoire d'avoir un petit détail sympa qui réveille ce sombre tee shirt.

Rien de bien difficile mais ça peut donner des idées !

Bonne fin de semaine

et

à bientôt !

Publié le 21 Mars 2015

Bonjour !

Le mien a craqué sous le poids des livres et des cahiers... Alors sans plus tarder, je m'en suis cousu un autre. Obligée quoi !

Un, avec des dessins gais pour donner la pêche et envie d'aller bosser. Un, assez grand pour contenir des tonnes de choses et assez solide pour tenir au moins deux ans!

Mon grand et costaud !
Mon grand et costaud !

Le tissu je l'ai acheté chez Indigotex (Domène en Isère). Les anses dans une petite boutique pas loin des tissus de Saint-Pierre (Paris). Les feutres pour dessiner sur le tissu chez ma cop's Solène (Sudocoud à Annecy).

Le sac est doublé avec un beau tissu offert par ma copine Chloé, merci merci, il déchire! Enfin non, il tient bien mais il est trop beau !!!

J'ai thermocollé des brillants mais avant j'avais bien fixé au fer à repasser les motifs dessiné sur la toile.

J'ai déjà perdu des strass mais le reste semble vouloir tenir, ouf!

Bon week-end et à bientôt !

Rédigé par Marion des planchettes

Publié le 24 Février 2015

Salut les lectrices! (Soyons honnêtes, je ne pense pas qu'il y ai un lecteur par ici...!)

Voici une production, cousue il y a un moment, mais que j'avais oublié de vous montrer. Début d’Alzheimer ...

Pas de problème, cette denrée n'est pas périssable !

Le retour de la robe-tunique !
Le retour de la robe-tunique !
Le retour de la robe-tunique !
Le retour de la robe-tunique !
Le retour de la robe-tunique !

Le patron vient du magazine "Ottobre design" .

Le tissu avec les cages d'un site américain et le jersey gris foncé certainement de Mondial Tissu.

Un plaisir à coudre, pas de mauvaises surprises, qui taille bien, je recommmande !!!

Bonnes coutures et à bientôt !

Rédigé par Marion des planchettes

Publié le 7 Février 2015

Hello!

Ouh la, ça fait un bail que je ne suis pas venue écrire ici !!!

Me voilà de retour pour vous présenter un ensemble de nuit. Ensemble qui n'aurait jamais dû voir le jour s'il n'y avait pas eu erreur de casting pour le choix des tissus...

Hein, quoi? De quoi parle-t-on ici, de cinéma ou de couture?

C'est simple, je voulais me coudre un tee-shirt sympathique avec des tissus un peu originaux afin de couper la monotonie de mes tenues hivernales. Seulement voilà, voyant le résultat, je me suis dit : " Ce n'est PAS POSSIBLE de sortir vêtue ainsi..."

Première réaction, la déception.

Deuxième approche, le questionnement : " Comment faire pour arranger ça et le mettre quand même pour sortir?"

Troisième voie : changer d'idée et bifurquer vers un autre projet (quand ça ne veut pas autant ne pas s'obstiner). Mes tenues de sommeil sont dépareillées, délavées, moches... Je vais me coudre un ensemble avec mon tee shirt-que-je-ne-peux-pas-sortir-avec-comme-ça.

Nickel, voilà le résultat.

Quand ce n'est pas possible ...
Quand ce n'est pas possible ...
Quand ce n'est pas possible ...

Alors, bien fait de changer d'idée non? Alors OK, ce n'est pas une nuisette "I'm sexy and i know it" mais cet ensemble est confortable et pas trop mémérisant (je trouve).

Le tee shirt est le mix de plusieurs patrons du magazine "Ottobre design". Le legging est aussi un mix mais avec la base un patron de "coudre c'est facile" HS numéro 7.

Concernant les tissus, le rose est un jersey qui doit venir de Mondial tissu et celui à motifs si ma mémoire est bonne provient de Fabricworm.

Maintenant, je change de pièce je file en cuisine et voici un intermède gourmand pour vous parler des pop cakes.

C'est sympa à pâtisser, beau à regarder et bon à manger! Regardez, un jeu d'enfant.

Quand ce n'est pas possible ...
Quand ce n'est pas possible ...
Quand ce n'est pas possible ...
Quand ce n'est pas possible ...

Chouette hein !? Il suffit d'avoir les petits moules, une base de gâteau de yaourt et let's go!

J'espère vous avoir donné quelques idées d'activités pour ces fraîches vacances. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de

BONNES VACANCES et 

A BIENTôT !!!!

Publié le 26 Décembre 2014

Bonjour !

J'espère que Papa Noël aura été généreux avec vous et que votre estomac aura réussi à supporter les abus de toutes sortes...

Et c'est pas fini, il y a encore le 31!!!

De mon côté j'ai dû être très gentille ;-)), Santa m'a apporté une belle montre qui-dit-tout-sur-votre-entrainement-et-comment-il-faut-courir-plus-vite-sinon-t'es-une-momie.

Bon il n'y a plus qu'à remuer les jambes maintenant...

Bref, je m'égare.

Fin octobre, le papa d'un ami de mon fils m'a demandé un petit service. Il voulait faire une surprise pour l'anniversaire de fiston.

Une surprise en toile de kitesurf : une besace.

Avec des poches, plutôt rigide, et des trucs et des bidules de la toile. Des détails importants pour ceux qui connaissent le kite et chérissent leur toile!

Ok... pourquoi pas !? ... "Let's go !"

 

Alors, chose qui a son importance, la toile de kite c'est comme celle du parapente. Elle est toute fine. Pour avoir quelque chose de rigide il faudra doubler le sac.  

Je suis allée visiter les sites qui proposent du recyclage de toile de voile mais je n'ai rien vu de plaisant faisable avec le matériau que j'avais entre les mains. Alors j'ai fait à mon idée, en fonction de ce que j'avais et du copain de mon fils.

Pas de problème majeur à signaler. Le rendu final est sympa, léger et pratique (pour moi of course).

 

Besace en toile de kiteSurf
Besace en toile de kiteSurf
Besace en toile de kiteSurf
Besace en toile de kiteSurf
Besace en toile de kiteSurf
Besace en toile de kiteSurf

********************************************************************

Vu de dos.

********************************************

Besace en toile de kiteSurf

J'ai découpé la toile, du sable dans mon atelier, l'odeur de la mer. Cool!

Des tas de morceaux à assembler.

Ca c'est intéressant il y a un truc là !

Et puis celui-là aussi, on a un bout de néoprène dessus. Je ne me suis pas ennuyée !

Sur les photos on ne voit pas (je les ai prises avant) mais j'ai rajouté une poche intérieure avec un zip. Utile pour les clefs qu'on ne veut pas égarer et la carte de bus.

 

 

Je crois que j'ai tout dit, le reste se voit sur les photos. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer un bon 31.

 

BONNE ANNEE ET A BIENTOT !

 

 

 

 

Publié le 1 Décembre 2014

Bonjour !

C'est après une un-peu-trop-longue-absence-à-mon-goût que je reviens.

Voici des robes très pratiques pour des fillettes. On peut les porter à la légère l'été et en automne avec un tee-shirt manches longues dessous.

Le tissu vous l'aurez reconnu, juste un peu .... de Michael Miller, il vient de Fabric-com.

Côté patron c'est "Coudre c'est facile Hors série n°3".

Place aux photos.

Un peu flou au début, sorry...

Pour les minettes
Pour les minettes

Deuxième version avec un peu plus d'images...

Pour les minettes
Pour les minettes
Pour les minettes
Pour les minettesPour les minettes
Pour les minettes
Pour les minettes
Pour les minettes

Les variantes que j'ai apporté par rapport au modèle d'origine:

- au dos une pression Kam

- passepoil pour le col et les emmanchures.

Je pense qu'avec un tissu différent on peut l'adapter pour l'hiver.

Y'apluka !!!

Bonne couture et à bientôt !

Publié le 16 Novembre 2014

Bonjour,

Ce n'est plus trop de saison mais en cas de redoux, on peut toujours espérer, voici un petit haut qui va bien.

Simple mais efficace

Fermeture éclair décorative, jersey blanc pour les emmanchures et le col.

Le tissu gris arrive d'un marché de Marseille au prix presque donné! (2 ou 3 euros je crois). Pourquoi on n'a pas ça chez nous !?

La fermeture éclair vient de chez notre copine-qui-a-une-super-boutique sur Annecy. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est Sudocoud route de Bonlieu. Une vraie caverne d'Ali Baba, à visiter ABSOLUMENT !

Simple mais efficace

BONNE FIN DE DIMANCHE ET A BIENTOT !

Publié le 29 Octobre 2014

Bonjour !

Il fait encore beau mais dès 17 heures c'est glagla.

Un p'tit tee shirt avec une encolure originale (patron de Burda de cet été je crois) à porter quand les rayons de mon pote là haut sont encore présents.

A col carré !
A col carré !
A col carré !
A col carré !

Simple mais efficace.

A mettre en superposition aussi, avec un manche longue dessous c'est sympa.

Pas de difficulté particulière mis à part l'encolure à entoiler. Enfin le petit bout à coudre pour le revers.

Bonne semaine et à bientôt !

Rédigé par Marion des planchettes