Du tissu, du fil, une aiguille, un ciseau et... ?

Publié le 21 Février 2011

Bonjour !

 

Dimanche, j'étais concentrée sur mon labeur quand une petite personne vint à moi avec une idée bien précise : " J'peux faire de la coutuuuuuure ?"

 

Moi, intérieurement : " Grrrrrr, jamais tranquille ... En plus il va falloir que je l'aide et je serais encore moins tranquille.... et puis y va y'en avoir partout ... zut et zut comment m'en débarrasser ? ..."

 

          ( --> Oui je sais, je suis une mère indigne ...)

 

Bref, ne voulant pas casser cet élan de créativité (très cher à mon être), je sors toutes sortes de chutes de tissus, de la laine et je dis : " Débrouille-toi avec ça je ne veux pas être dérangée j'ai trois tonnes de boulot."

 

Je vois donc ma progéniture tracer, taillader, ficeler, courir à droite et à gauche ... mais que fait-IL ?

 

          Car oui, il s'agit bien d'un garçon dont je parle! Mais que fait-il ?

 

Je suis descendue à la cuisine et là, j'ai vu et j'ai bien ri !

 

Je vous présente donc les créations "modes" de Gabriel pour ses peluches et autres doudous.

 

 

père et fils

 

        On peut ici admirer (en premier plan) le père et son fils avec leurs belles jambières et coudières, sans oublier la ceinture assortie!

 

 

 supernounours 

                                                          Supernounours sa cape de héros et ...

                                                                son haut fleuri hi, hi, hi !

 

 

 

 

    wouah le gilet

 

 

 

 

  <--- Admirez-moi cette veste !

 

 

 

     

   

                                                                                                             L'ours blanc culotté et son copain     copains ours

   

  

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

  coquin nounours 

 

                 Coquin nounours avec son cache sexe à pois

              ... Ah bon, y'a un truc à cacher ?

 

   

 

      VOILA ! Il en manque mais ce bel échantillon suffit à vous donner une idée du futur grand créateur de mode que j'ai entre les pattes ! Hi, hi, hi !

 

 

                                                                 A bientôt !

Rédigé par Marion des planchettes

Publié dans #Vêtements

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> wouahhhh t'es trop forte ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quelle graine de styliste! c'est génial ce qu'il a réussi à faire! Félicitations à ton petit couturier!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, il était super content de voir les photos sur l'ordi. Encourageons les initiatives!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est trop chou qu'un garçon veuille bricoler avec des tissus, moi je suis obligée de pousser ma fille de 14 ans à tricoter ou coudre, car elle est toujours fourrée dans ses livres. Jad<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il vaut mieux les livres que la TV ou la PSP 5 heurs par jour! Sinon, elle t'a vu faire, ça lui reviendra plus tard et elle s'y mettra! Ne te bile pas.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo! on se croirait presque à la Préhistoire avec ces jambières et manchettes!<br /> La créativité n'a pas de sexe, y a qu'à voir tous ces grands couturiers!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis fan!! Avec un petit faible pour la ménagère de moins de 50 ans super-héros...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je te laisse imaginer l'état de mon atelier après cette séance couture et ce n'est pas le super héros qui a rangé ! Je trouve encore des fils dans toute la maison...<br /> <br /> <br /> <br />