Guerre des boutons ?

Publié le 27 Juillet 2012

Bonjour,

 

Un article juste pour dire qu'il y a plus grave dans la vie que deux porte-monnaies qui se ressemblent...

 

                                       ? ? ?

 

Je clarifie : je vous ai montré il y a peu des "porte-monnaies-porte-clefs" transparents. Le premier que j'ai cousu était inspiré d'un  modèle vu sur la toile mais les déclinaisons viennent de moi (malgré ce que peuvent en penser certaines).

 

 Il est vrai que lors de la publication de l'article je n'ai pas fait allusion au modèle de base. Ceci pas dans le but de m'en attirer les mérites  (et quels mérites pour une si petite babiole) mais par oubli. De plus, visitant pas mal de blogs je ne me rappelais plus où je l'avais vu... De plus moi c'est un porte-clefs... bref...

 

Ce que je regrette, c'est le commentaire que m'a laissé la personne qui a fait le "premier modèle". Elle me parle de respect, de plagiat... J'ai l'impression d'être une grosse criminelle de guerre, haro sur la vilaine, allez les copines lui dire comme elle est trop copieuse !

 

On se calme. Je comprends mais  il n'y a vraiment pas de quoi s'énerver. 

Mavada tu aurais pu dire les choses gentillement, ça ne me dérange pas de mettre ton nom sur un article, d'ailleurs tu es dans mes liens ! Je crée parce que j'adore les matières, les couleurs, l'énergie, l'inventivité. Donc forcément je lis des livres, je vois des expos, je me balade sur le net. Et c'est vrai que j'ai vu des créas qui ressemblent aux tiennes aux USA ! Il y a d'ailleurs un site de partage d'idées bien sympa : www.sewcanshe.com.

Vu la multitudes de liens disponibles, je ne me rappelle plus de celui qui proposait des pochettes et autres contenants en plastique transparent.

 

 

En conclusion on n'est pas tous des méchants et comme le dirait les gars en orange "Amour et compassion".

 

 

Voilà, merci pour la claque, les gentils partages, les truc sympas.

 

A plus.

 

 

 

 

 

 

Rédigé par Marion des planchettes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis "fatiguée" de cette guerre permanente de "l'oeuf et de la poule" et comme tu dis il y a la manière de dire les choses sans violence. Pourtant j'aime beaucoup ses ouvrages mais je suis déçue<br /> de son comportement, l'humilité c'est une qualité que beaucoup devraient cultiver plus ardemment ...
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis d'accord, de plus si on partage ses créations il faut s'attendre à ce que d'autres les reproduisent. Maintenant, comme je lui ai dit je ne lui pique pas son " marché"! Merci pour la<br /> visite et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je suis un peu triste de lire que vous n'arrivez pas à trouver un terrain d'entente. Je suis le blog de MDP depuis un bout de temps et je connais celui de Mavada. Vous avez des univers très proches<br /> au niveau des couleurs et des inspirations. J'espère que vous arriverez à vous entendre, c'est dommage!
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a pas de soucis, je crois qu'il y a des choses plus graves dans la vie même si ,j'avoue, ça m'a un peu tourmenté. Bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
M
ah mais je te rassure , je suis complètement heureuse PTDR , ah lala au moins tu me fais bien rire )))) Au moins pour raconter des bêtises , tu ne manques pas d'imagination .
Répondre
M
<br /> <br /> Y'a pas de raison que l'imagination s'arrête à la couture !<br /> <br /> <br /> Au fait, je préfère te voir morte de rire, ça c'est l'esprit de la blogo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
et ben, et ben, pas la peine de prendre un livre, il y a assez à lire par là !<br /> Des idées, on en a plein, des réalisations, on en fait plein, alors bien sûr il y a des ressemblances. Je suis d'accord avec Sev, il y a de la place pour tous, c'est sûr et on ne parle pas<br /> d'espionnage industriel... En tous cas, ça ne me donne pas envie de revenir sur vos blogs, à l'une comme à l'autre.
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage, voilà le genre de "retombée" négative que je ne voulais pas. Je ne pense pas avoir fait du mauvais esprit, certaines nénettes ont pris la grosse tête et s'emballent un peu vite<br /> pour rien. Car nous sommes bien d'accord c'est juste ridicule.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Houlala, le monde impitoyable de la couture!!!! Moi j adore les créa MDP, alors hip hip hip hourra
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Nad de Bisca, ta bonne humeur me manque ! Mais tu vois pas besoin de regarder la TV ici ça bouge aussi !...<br /> <br /> <br /> <br />