Pas facile ...

Publié le 23 Octobre 2011

Coucou,

 

dans un mois je participe à la foire de la Sainte-Barbe à Collonges sous Salève (74) dernier week-end de novembre. Je suis excitée comme une puce! Il m'en faut peu je sais ...

Bref, c'est l'occasion de créer avec un but et surtout de voir si mes créations plaisent !

 

Le seul hic : comment fixer ses tarifs ?

 

Oui, il ne s'agit pas d'assommer les gens avec des prix (où ils n'achèteront pas de toutes façons) et il faut que le montant tienne compte de l'investissement, temps et matériel mis.

Aussi, il faut que les prix soient cohérents entre eux. Je ne peux pas vendre une petite trousse 10 euros et un grand sac 12 euros ...

 

Je regarde à droite et à gauche, j'ai visité quelques marchés de créateurs ... Quel casse-tête !!!

 

SI VOUS AVEZ DES TUYAUX JE SUIS PRENNEUSE !

 

En attendant des petites trousses en toile enduite bien épaisse.

 

trousses-pomme-vertes-sept2011.jpg

 

trousses-pomme-vertes-sept2011--2-.jpg

 

BON DIMANCHE !

Rédigé par Marion des planchettes

Publié dans #Sacs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> elles sont très belles!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci j'aime bcp travailler la toile enduite même si les MAC ont du mal...<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ma mère est fleuriste. Pour des compositions florales, elle calcule comme ça : (matériel x3)+20% de main d'oeuvre. C'est peut-être une piste. Après à toi d'ajuster en arrondissant en fonction du<br /> temps que tu y as passé, de l'originalité du produit, etc.<br /> Pour évaluer tes prix, tu peux peut-être mettre des produits sur ton blog avec des prix et nous on te dira si on achèterait ou pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je te remercie pour les conseils, maintenant mettre des prix sur le blog je ne sais pas... en plus sur les photos on ne se rend pas tjs bien compte des "produits". Je vais aller voir du côté<br /> d'ALM et trouver des produits qui se rapprochent. Merci encore et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> de jolies choses en tout cas ! belle journée, je profite que mon cher et tendre fasse une sieste bien méritée en ces jours de vacances, et que notre demoiselle joue tranquillement pour me balader<br /> sur la blogo ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour la visite!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> je crois bien que non... je sais pas trop... on devrait mais peut on?! en tout cas bonne chance!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, je vais bien finir par y arriver!<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> hello j'ai le même problème, gegette m'a filé un tuyau, le prix final egal 3 fois le prix du materiel (tissus, fermeture, bouton, 1 petite part electricité et usure matérielle etc...)<br /> personnellement j'ai toujours du mal puisque je sais pas combien de matériaux j'utilise (je suis allergique aux regles, je ne mesure qu'en peton et mimine!^^) mais ça donne une idée du prix<br /> approximatif au moins!!!! bonne chance et gros bizoux<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le tuyau, en ce qui concerne le prix des tissus et du reste ce n'est pas évident je ne me rappelle pas de tout et puis le temps passé, on le prend en calcul aussi non? bises<br /> <br /> <br /> <br />