Un mari furieux mais une bibliothèque unique!

Publié le 13 Janvier 2011

Bonjour-bonjour!

Après quelques  questions existentielles comme : "Est-il normal de parler toute seule en croyant que quelqu'un me lit? Que vais-je apporter de plus, il y a tellement de blogs sympas et originaux ?

 

Bref, pour la première question je pense que je vais donner mon nom de site à quelques copines (en espérant qu'elles aient un peu pitié et viennent me lire). Pour la deuxième interrogation, en ce qui concerne le petit plus de mes pages, eh bien ... euhhh ...  je ... nous verrons, c'est le challenge!

  

Je viens de relire mon titre et je crois que je me suis un peu égarée. Je voulais en fait parler de la " dure vie des femmes qui bricolent ". 

Depuis un moment, j'avais besoin d'une étagère, pour ranger mes nombreux livres de cuisine et de jardinage. Le seul hic c'est que l'emplacement prévu et les contraintes liées à celui-ci commençaient à m'ennuyer pour trouver un meuble "tout fait" du commerce.

Qu'à cela ne tienne, je vais le fabriquer moi! (Oui je suis comme ça, 'faut pas m'énerver!)

 Bon, c'est dans un endroit visible et le style de la maison est plutôt scandinave, il ne faut pas faire n'importe quoi...Je descends donc à la recherche de bois et là, je tombe sur un  bastaing (une poutre quoi). Il est long, avec une grosse section, tout sale mais il me plaît.

Je remonte, fais quelques plans, m'arrache quelques cheveux et c'est parti. Je mesure, coupe, visse, ponce, transpire, lasure et admire, fière comme une paonne.

 

 L'homme rentre.

Moi : - "Alors, alors, trop cool non ?" 

Le mari : -" Mais !? Où as-tu trouvé le bois ? C'est mon bastaing ! J'en avais besoin ! Je te l'ai déjà dit, tu dois me demander avant de me prendre des planches !!! "

Moi : - "[censuré]"



Morale de l'hisoire : maintenant on est trop content de notre meuble et de son style épuré "trop classe" (modestie quand tu nous tiens).



Morale 2 de l'hisoire : ne jamais demander la permission sinon je ne fais plus rien...

  

Alors il est beau hein?

 

http://leblogdecomydz.fr/diy/diy-round-up-2011/ 

 

 

  bibliothèque design 

 

 

 

 

Rédigé par mariondesplanchettes.over-blog.fr

Publié dans #Meubles and Co

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Waouw! Elle est superbe cette étagère!!! Tu as eu bien raison de ne pas demander la permission! Bravo!<br /> Et chouette blog au passage! ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis tout à fait ok avec toi..... de gros bisous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> .....et M****E, j'ai oublié le principal : elle est très réussie ton étagère ! originale et moderne,en quoi d'autre de mieux aurait pu rêver une poutre de se transformer !hein ? tu me dire ???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Euh, c'est sûr c'est mieux que de finir sous un plancher comme le prévoyait mon tendre... hi, hi, hi!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou Marion ! ENORME ! bah premièrement SI ! y a plein de gens qui viennent et vont sur les blogs, et y en a qui vont lire ton article comme moi là( il a de plus un titre éloquant), et y en a<br /> aussi c'est certain, COMME MOI , qui vont rire !.... franchement superbe article, un moment de ta tranche de vie que tu partages là.Qui ne pourrait pas s'y reconnaitre ??? j'adore ton style !alors<br /> @bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, ton enthousiasme me donne du coeur à l'ouvrage et à l'écrit. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mdr!! ah oui il est sympa!!<br /> j'adore bricoler le bois,, j'ai fait pas mal de meubles dan sla maison en lattes de placher.. mais je me vois contrainte de stopper tout ça: un de mes fils est en école d'ébenisterie...et quand je<br /> vois ce qu'il fait, je me dis " laissons place au maitre"!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui c'est sûr ça donne des complexes, mais nous n'avons pas les mêmes outils ni les mêmes attentes! Pour ma part, je ne voulais pas une biblio Louis XV, le style épuré me va bien!<br /> <br /> <br /> <br />