Un mari furieux mais une bibliothèque unique!
Publié le 13 Janvier 2011
Après quelques questions existentielles comme : "Est-il normal de parler toute seule en croyant que quelqu'un me lit? Que vais-je apporter de plus, il y a tellement de blogs sympas et originaux ?
Bref, pour la première question je pense que je vais donner mon nom de site à quelques copines (en espérant qu'elles aient un peu pitié et viennent me lire). Pour la deuxième interrogation, en ce qui concerne le petit plus de mes pages, eh bien ... euhhh ... je ... nous verrons, c'est le challenge!
Je viens de relire mon titre et je crois que je me suis un peu égarée. Je voulais en fait parler de la " dure vie des femmes qui bricolent ".
Depuis un moment, j'avais besoin d'une étagère, pour ranger mes nombreux livres de cuisine et de jardinage. Le seul hic c'est que l'emplacement prévu et les contraintes liées à celui-ci commençaient à m'ennuyer pour trouver un meuble "tout fait" du commerce.
Qu'à cela ne tienne, je vais le fabriquer moi! (Oui je suis comme ça, 'faut pas m'énerver!)
Bon, c'est dans un endroit visible et le style de la maison est plutôt scandinave, il ne faut pas faire n'importe quoi...Je descends donc à la recherche de bois et là, je tombe sur un bastaing (une poutre quoi). Il est long, avec une grosse section, tout sale mais il me plaît.
Je remonte, fais quelques plans, m'arrache quelques cheveux et c'est parti. Je mesure, coupe, visse, ponce, transpire, lasure et admire, fière comme une paonne.
L'homme rentre.
Moi : - "Alors, alors, trop cool non ?"
Le mari : -" Mais !? Où as-tu trouvé le bois ? C'est mon bastaing ! J'en avais besoin ! Je te l'ai déjà dit, tu dois me demander avant de me prendre des planches !!! "
Moi : - "[censuré]"
Morale de l'hisoire : maintenant on est trop content de notre meuble et de son style épuré "trop classe" (modestie quand tu nous tiens).
Morale 2 de l'hisoire : ne jamais demander la permission sinon je ne fais plus rien...
Alors il est beau hein?
http://leblogdecomydz.fr/diy/diy-round-up-2011/