On récolte ce qu'on sème !

Publié le 7 Août 2011

Bonjour,

 

je vous montre rapidement un peu de mes récoltes potagères. J'ai même des cocombres (masqués !).

  

29juillet2011 (1)

  

 

Ce soir j'ai dégusté mon premier épis de maïs. Juste grillé sur la flamme, un peu de beurre, de sel et MIAM ! C'est succulent, rien que d'y penser j'ai encore faim ...

J'en entends déjà se moquer et  dire que je suis une vraie poule... Et bien ces sarcasmes ne me touchent pas, je suis une gallinacée et J'ASSUME !!!

 

A part cela la guerre est déclarée aux limaces qui ont envahi le jardin et croquent mes si belles citrouilles.

Comme disait une personne célèbre aux States : "Une bonne limace est une limace morte !"

 

A L'ATTAQUE !!!

 

C'est sur ces mots tendres que je vous quitte ...

 

 

 A bientôt pour de nouveaux sacs !!!!

 

 

 

 

 

Rédigé par Marion des planchettes

Publié dans #petit coin de nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> waouw je les comprends les limaces, elles choisissent la qualité!!!! tu peux facilement faire des pièges à limace avec de la biere et une bouteille d'eau coupée que tu enterre, le desavantage c'est<br /> que tu dois vider le truc régulièrement et que dès qu'il pleut faut tous les reverifier et les re remplir! , ou des coquilles d'huitres ecrasées et parsemées tout autour de ton potager, mais là il<br /> faut qu'elles aient étées toutes expulsées avant sinon ça les empechera de sortir! en même temps je te donne des conseils alors que j'héberge 2 escargots et que je vis en appart alors... je suis<br /> peut etre pas une source très fiable!!!! ^^ bizz et bons légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ha HA tu es un traître, tu héberges des ennemis chez toi !!! ;) Bon, question limaces j'ai une telle superficie de jardin qu'il me faudrait des litrons de bière ou des caisses de coquille pour en<br /> venir à bout. Alors j'accepte une perte substancielle et je mets quelques granulés bleus par-ci par-là. En tous cas merci pour tes conseils c'est sympa. Sinon, en ce moment je profite des<br /> tomates, je fais des coulis et sauces. bises et à bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> C'est super bon les épis de maïs, je compatis ^^ (pis au Canada on en mange plein et tout le monde trouve ça normal, nan mais ^^)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui je suis d'accord!!! non mais!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Qu'est ce que tu fais debout à 1h53 !!! File au lit !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hi hi hi on est rentré tard d'Auvergne ... Et toi ça va les vacances ?<br /> <br /> <br /> <br />