Pour ma fille, cette chanceuse?

Publié le 23 Août 2014

Bonjour !

Voilà deux projets cousus pour ma grande fille de 8 ans. Le premier, une robe, lui plaît beaucoup, facile à enfiler, couleur pas trop flashy, confortable. Elle la met souvent. Yes!

Le second vêtement m'a pris beaucoup plus de temps à coudre : des découpes, du passepoil, un élastique... Et bien sûr, c'est celui qu'elle ne met presque pas. Grrrr, grrrr !

Pourquoi? Les motifs des tissus? Non. La taille ? Non. En fait, il gratte un peu au niveau de l'élastique intérieur... Et ce seul petit détail suffit à remiser au placard ma magnifique tunique cousue avec amouuuur! Heureusement, avec un petit débardeur dessous ça passe. Pour la rentrée donc.

Je vous montre.

Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?

Tissu vert d'eau jersey de Mondial tissu.

Le patron de la tunique suivante vient, à la base, d'un Ottobre design.

J'ai mis une photo du vêtement à l'envers. Vous pourrez ainsi vous rendre compte du vilain élastique qui gratouille.

A penser pour une prochaine couture d'enfant : éviter les élastique fronceurs à l'intérieur...

Les tissus viennent de Mondial tissu.

Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?
Pour ma fille, cette chanceuse?

Bon week-end et à bientôt !!!

Rédigé par Marion des planchettes

Publié dans #vêtement, #fillette, #tunique, #robe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
voila 2 très belles robes !!! elles sont superbes !!! avec un débardeur c'est parfait !!! une si jolie tenue ne peut pas rester au placard !!!! ou un biais pour &quot;ranger&quot; l'élastique... <br /> douce soirée - biz-
Répondre
M
Merci pour le conseil !